Marketing

 Identifier des cibles commerciales en segmentant le marché.
 Réaliser une étude de marché afin d'identifier et mieux cerner la cible et ses attentes.
 Définir la stratégie commerciale en établissant les « quatre P » (Production, Prix, Place, Promotion).
 Promouvoir son entreprise et ses produits auprès des différentes cibles identifiées en utilisant les supports publicitaires adaptés (presse, internet, courrier, E-mail, porte à porte…).

  Commerce

 Elaborer un argumentaire de vente adapté au client / prospect visé.
 Prospecter en utilisant le moyen approprié (téléphone, fax, mail…).
 Déployer l'argumentaire de vente pour susciter l'adhésion et négocier les conditions de la vente du produit ou service.
 Ecouter le client / prospect, identifier ses attentes pour mieux répondre à sa demande en vue d'adapter et/ou enrichir l'offre.
 Relancer le client/prospect en utilisant les techniques appropriées.
 Fidéliser le client en effectuant des relances régulières et en entretenant avec lui des relations privilégiées.

Pour vous aider,

Retrouvez toutes les formations qui vous permettront d' en savoir plus sur le marketing et le commerce

La région Basse-normandie