Modèle d'offre d'emploi

Modèle d'offre d'emploi
12/09/2011


La société.......................................... (nom et adresse de l'entreprise),
spécialisée dans............................................................. (activité principale de l'entreprise),
recherche un(e).................................. (détailler la ou les fonctions) pour une durée de..................... (indiquer soit : "indéterminée" soit "pour une durée de..... mois") (2).

Le (la) candidat(e) retenu(e) devra avoir une expérience professionnelle de............. années au moins dans le secteur du............................... et être titulaire d'un....................... (indiquer le ou les diplômes requis) ou équivalent.

Il devra, en outre, posséder les qualités suivantes................................................ (A adapter selon le poste à pourvoir. Par exemple : "avoir l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation, de la rigueur, de la précision, du commandement"...)

Le salaire annuel brut est compris entre ..................' et ..................', selon l'expérience du candidat (3)

Adresser une lettre de candidature manuscrite, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et d'une photo récente (4) à............................................................. (Par exemple : l'APEC, le journal X....), qui transmettra.


(1) Le contenu de l'offre d'emploi doit respecter les conditions suivantes :
- ne pas fixer de limite d'âge supérieure (sauf obligations légale ou réglementaire),
- ne pas soumettre l'emploi à des conditions discriminatoires fondées, par exemple, sur la race, la religion, les opinions politiques, l'état de santé, la situation de famille, le sexe (sauf si c'est une condition déterminante pour l'exercice d'un emploi spécifique), les moeurs...
- ne pas comporter d'indication fausse,
- ne pas être rédigée en langue étrangère...
Par ailleurs, il est interdit d'afficher les offres et demandes d'emploi (sauf pour les agences de travail temporaires et les professions domestiques). Elles peuvent toutefois être diffusées dans la presse.

(2) et (3) Ces mentions engagent l'employeur.

(4) La photo est facultative.