Découvrez notre playlist
Visionnez en un seul clic l'intégralité de nos témoignages vidéos sur la chaîne YouTube Entreprendre en Normandie
Bonne séance !

Oh My Chef - Johanna Mothe, Laura et Marc André "Faites vibrer vos papilles"

OhMyChefteam 17Johanna Mothe, Laura et Marc André se sont lancés, en novembre 2016, dans un nouveau concept de restauration : le traiteur 2.0. La formule d'Oh My Chef ! a déjà séduit de nombreux clients. Johanna Mothe, en charge de la communication, revient sur cette aventure.

Pouvez-vous présenter votre entreprise et son activité ?
Oh My Chef ! est un traiteur 2.0, notre vitrine est le site internet sur lequel nos clients passent commande. Nous proposons des livraisons de plateaux repas du lundi au vendredi sur Caen et sa périphérie et faisons également des prestations évènementielles pour des entreprises ou des particuliers. Nos plats, servis dans des bocaux en verre, sont cuisinés à partir de produits principalement locaux, frais et de saison.

Vous êtes trois associés, comment vous répartissez vous les rôles ?solveigetronanphotographes-OhMyChef-Septembre2017 40
Marc André est le chef cuisinier et son épouse Laura s’occupe de la partie administrative. Pour ma part, j’assure les livraisons avec Laura et je suis en charge de la partie commerciale et communication.

Quel a été votre parcours avant de créer votre entreprise ?
Laura et moi sommes devenues amies pendant nos études. Après notre master en affaires internationales, nous avons créé, en 2009, une entreprise d’export vers les Etats-Unis. Ensuite, j’étais chargée de communication à l’IAE et Laura a suivi Marc lors de ses différentes expériences auprès de grands cuisiniers, à l’instar d’Alexandre Bourdas à Honfleur et Paris et Anne-Sophie Pic à Valence.

Comment vous est venue cette idée ?
Lorsque Laura et Marc ont décidé de revenir en Normandie, nous avons souhaité créer un projet en commun et ce fut le lancement de ce nouveau concept de restauration.

solveigetronanphotographes-OhMyChef-Septembre2017 7Avez-vous bénéficié d’appuis à la création d’entreprise ?
Pour créer notre entreprise qui est une SAS, nous avons bénéficié du maintien de nos allocations chômage, d’un prêt d’honneur via Initiative Calvados et d’un accompagnement par la BGE.

Comment organisez-vous la communication autour de votre activité ?
En novembre 2016, nous avons organisé une grande soirée de lancement au Café Mancel. Depuis la création d’Oh My Chef ! nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux et diffusons une lettre d’information mensuelle. Nous participons également à de nombreux événements comme le festival du mariage alternatif à l’artothèque de Caen prochainement (About Love Festival), les Beaux-Arts Culinaires ou bien encore le festival de Beauregard auquel nous avons eu la chance de participer en juillet dernier sur une soirée.

Etes-vous satisfaits du démarrage de votre activité ?
Un an après la création de notre entreprise, nous avons dépassé notre prévisionnel et sommes en phase de développement. Nous souhaitons mettre en place un réseau de revente (le premier avec lequel nous travaillons est BiboVino à Caen) et développer l’activité de chef à domicile.

Quels conseils donneriez-vous à ceux ou celles qui comme vous souhaitent  entreprendre ?solveigetronanphotographes-OhMyChef-Septembre2017 21
- Communiquer
- Exprimer ses doutes et être entouré
- Croire en ses rêves / ses ambitions
- Ne pas lâcher sa ligne d’horizon

Une phrase pour résumer Oh My Chef !
Faites vibrer vos papilles !

Un grand merci à Johanna Mothe pour cet entretien
Témoignage recueilli par l'équipe Entreprendre en Normandie 
crédit photo : Solveig & Ronan Photographie


Johanna Mothe, Laura et Marc André
Oh My Chef
!
06.98.19.61.38
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://oh-my-chef.fr/