La Région Normandie lance son agence de l'attractivité et sa marque territoriale

https://www.normandie.fr/sites/default/files/marque-normandie-actu.jpgMoins d’un an après le lancement d’une vaste démarche de co-construction qui a mobilisé plus de 6 000 Normands, la Région Normandie dévoile aujourd’hui sa stratégie pour promouvoir l’excellence normande à l’international et faire de la Normandie une destination première pour les investisseurs, les touristes, les entreprises, les étudiants et les talents

Présidée par Philippe Augier et installée au Havre, ville monde par excellence, la nouvelle agence de l’attractivité normande assurera la mise en œuvre du projet « Normandie Région-Monde ». L’agence prolongera la démarche engagée depuis juin 2016 par la Mission Attractivité Normandie (MAN) et pilotera la politique de la promotion et la valorisation de la Normandie, ainsi que sa mise en visibilité auprès des acteurs régionaux, nationaux et internationaux :

  • - Gestion de la marque territoriale. La marque « Normandie » doit permettre de porter un discours unique sur la Normandie et de donner une image d’unité.
  • - Travail d’influence au niveau mondial
  • - Articulation des diverses démarches d’attractivité et de promotion du territoire
  • - Travail sur les synergies et animation du réseau des ambassadeurs de la Normandie
  • - Détection et impulsion de projets
  • - Accompagnement des grands événements normands
  • - Création d’outils d’aide à la décision

Pour atteindre ces objectifs, l’agence Normandie Attractivité s’appuiera sur les forces vives du territoire (entreprises, associations, organismes publics…), mais aussi sur les collectivités.

Plus d'infios sur le site de la Région Normandie

Source : Région Normandie

Aller plus loin:
Reportage Télématin: La Normandie, une marque
Retour sur la soirée de lancement