CitésLab Caen la mer : nouvelle permanence caennaise au Calvaire Saint-Pierre

Le dispositif intercommunal CitésLab Caen la mer, dédié à l’émergence de projets de création d’activités dans les Quartiers Politique de la Ville, propose une nouvelle permanence de proximité : le 4ème jeudi du mois, de 9 h à 12 h sur rendez-vous (02 31 95 33 44 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ), dans les locaux du centre d'Animation du Calvaire St Pierre (CACSP), 7-9 rue de la Défense Passive à Caen.

Cette nouvelle permanence de proximité s’appuie sur la dynamique créée par les permanences de la Mission locale et du Correspondant Solidarité Emploi (dispositif CSE) déjà accueillies par le centre d’animation sur le créneau du vendredi matin.

Ouvert à tous et gratuit, CitésLab est un service de proximité qui :
- aide à clarifier les idées de création d’entreprise
- guide le porteur de projet dans ses différentes démarches
- informe sur les étapes et les aides à la création
- oriente vers les partenaires du réseau de la création adaptés aux besoins et à la situation du bénéficiaire.

CitésLab, marque déposée de la Caisse des Dépôts, est portée par la Communauté urbaine de Caen la mer et animée par la MIFE (Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi).
Ses missions principales consistent à sensibiliser à la création d’activités, détecter les porteurs de projet et les accompagner dans leurs premières démarches.
Le dispositif se veut être la porte d’entrée vers la création d’activités, tel qu’il permet de sécuriser et baliser le parcours du créateur d’entreprise.

Contact :
Céline Perriot
Chef de projets CitésLab intercommunal Caen la mer
Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi
1 Place de l’Europe - au CIDEME
14200 Hérouville Saint Clair
Tél. 02 31 95 33 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.